La lumière LED
Que sont les LEDs ?
Les LEDs offrent une méthode totalement naturelle et non ablative pour le rajeunissement de la peau.
Les LEDs sont un dispositif innovant de photomodulation monochromatique de dernière génération (SMD) avec une importante puissance réglable. Les LEDs émettent une lumière froide de grande pureté. Les ondes lumineuses générées par les panneaux vont atteindre rapidement le tissu épidermique et dermique, etre absorbées par les cellules et induirent une réaction chimique et biologique en profondeur.
Cette activation du métabolisme des fibroblastes va provoquer un renouvellement des cellules dermiques et épidermiques créant ainsi une stimulation de collagène et d’élastine.
La mitochondrie est un organe microscopique présent par milliers dans nos cellules. Elle est considérée comme « la centrale énergétique » de la cellule et est responsable du système respiratoire cellulaire.
Les atomes de cuivre et de fer contenus dans la cellule vont absorber la lumière émise par les LEDs Esthetic et ainsi permettre l’activation de la synthèse de l’adénosine triphosphate ou ATP, véritable réservoir énergétique, indispensable à la vie de toutes nos cellules.
Ce phénomème entraine une véritable restructuration dermoépidermique progressive et durable.
Une étude clinique et biologique a été réalisée sur les LEDs Esthétic. Elle a prouvé de façon incontestable l’effet réparateur sur le tissu conjonctif (fibres élastiques et collagène), avec un taux de succès supérieur à 80%.
Il existe 4 couleurs : rouge, jaune, bleu et vert qui ont chacune une action spécifique sur la peau :
Couleur rouge : anti-vieillissement.
Couleur bleue : perfectrice de peau notamment dans le traitement de l’acné.
Couleur jaune : restaure un teint lumineux, sans rougeur grace à son action sur la pigmentation.
Couleur verte : agit sur la micro-circulation et l’uniformité du teint en travaillant sur les taches pigmentaires.
Toutes les zones du corps et du visage sont concernées.
EFFETS :
• Anti-âge : lissage des rides et ridules, peau oxydée
• Régénération tissulaire, du collagène et de l’élastine
• Action sur l’hyperpigmentation cutanée :
tâches dues au soleil (mélasma)
• Anti-inflammatoire
• Action réparatrice et cicatrisante
• Effet anti-bactérien : action sur l’acné
• Atténuation des vergetures
Ainsi que le cuir chevelu :
• Action sur la perte de cheveux
• Action sur les cheveux ternes
Une fois la zone choisie, le programme LED est sélectionné et adapté à l’indication. Chaque protocole utilise une énergie suffisante donc une puissance et un temps validés, mais aussi des longueurs d’ondes en pulsé ou en continu qui ont été sélectionnées pour obtenir les meilleurs résultats recherchés.
Les LEDs potentialisent également l’efficacité des autres traitements esthétiques en atténuant leurs effets secondaires tels que les rougeurs, œdème ou les réactions pigmentaires secondaires.
Cette lumière froide est indolore et non invasive, il n’y a aucun risque de brûlure. La lumière LED n’est pas cancérigène.
Aucune éviction sociale.
Outre les effets dermatologiques, les lumières LED procurent une détente absolue : ne soyez pas étonné(e) de vous assoupir ! Cet effet relaxant est dû à l’action positive des LEDs sur la sécrétion de sérotonine, plus communément appelée « l’hormone du bonheur ».
Une séance de LED dure de 10 à 30 minutes selon le type de soin.
Il faut en moyenne 5 à 10 séances à raison d’une ou deux par semaine et une séance d’entretien une fois par mois afin d’assurer la durabilité des résultats.